Accueil > Développement durable > Mise en place du tri papier

Mise en place du tri papier

Le collège s’est mis depuis le début d’année 2016 au tri du papier !

Les élèves peuvent trouver dans chaque salle de l’établissement une poubelle en carton (figure 1) dans lesquelles ils peuvent y glisser les feuilles à recycler !

Figure 1 : La poubelle en carton - source : Pro Signalisation

Les poubelles sont ensuite vidées dans un container jaune prévu à cet effet. Il peut aussi recueillir d’autres déchets recyclables tels que certains plastiques, le carton, les canettes (figure 2). L’enlèvement de ces déchets est possible chaque mercredi.

Figure 2 : Les consignes de tri - source : site de l’agglomération de Cergy-Pontoise

Rappelez-vous : 1 tonne de vieux papiers permet de fabriquer 900 kg de papier recyclé alors qu’il faut 2 à 3 tonnes de bois pour fabriquer 1 tonne de papier. C’est donc environ 17 arbres de sauvés grâce au tri !