Accueil > Enseignements > Allemand > Maîtriser l’allemand - un plus pour l’avenir professionnel

Maîtriser l’allemand - un plus pour l’avenir professionnel

L’ Allemagne est premier partenaire économique de la France. Ainsi, sur le marché français, l’allemand est la langue la plus demandée après l’anglais. Avoir l’allemand dans son jeu est un joker non négligeable !

Et après le collège ?
Au Lycée Galilée (lycée du secteur), les germanistes poursuivent leurs études linguistiques (obligatoires) jusqu’au bac pour acquérir le niveau B1/B2.
En plus, une section européenne est ouverte au élèves germanistes pour approfondir leur connaissances culturelles et pour acquérir un meilleur niveau à l’oral et à l’écrit. Au bac, ils recevront ainsi une mention concernant leur participation à la section qui sera un atout dans leur CV.
Pour compléter la formation, un échange franco-allemand et/ou un voyage en Allemagne a régulièrement lieu au Lycée Galilée.