Accueil > Club Nature > Les poules sont enfin là !

Les poules sont enfin là !

Il y a plus d’un an, nous récoltions une quantité importante de dons de la part des parents, des habitants, des commerces de Cergy Saint Christophe. Avec quelques élèves nous avons arpenté les rues de Cergy St Christophe un samedi matin durant le marché pour récolter des dons pour notre projet poulailler. Nous tenions aussi à saluer la générosité des commerces de proximité (Franprix, la pharmacie de la Sébille, le bureau de Tabac de la Sébille), les parents d’élève bien sûr et les habitants du quartier. Nous ne pouvons pas tous les lister car ce serait trop long mais nous ne les oublions pas.

Chères donatrices et chers donateurs, le poulailler est enfin là ! Les fonds avaient été récoltées juste avant la pandémie sur le site la Trousse à projets. Nous avons été ralentis par le contexte, le protocole sanitaire, les différents confinements, les classes fermées...mais voilà, un peu plus d’un an après, les poules sont enfin arrivées au collège Gérard Philipe de Cergy.

UN GRAND MERCI A VOUS !

Les élèves vont pouvoir :

mettre en place des navettes de restes de repas de la cantine (diminution des déchets ménagers)

mieux connaître les poules et l’entretien d’un poulailler

tester une méthode de lutte contre le frelon asiatique qui menace nos ruches. Les poules sont dans l’enclos du rucher.

enrichir avec un engrais riche en azote le sol du jardin grâce aux fientes des poules

être vigilant aux soins des poules face aux parasites (les poux rouges...)

Suivez-nous sur Twitter pour avoir les news : Club DD Gérard Philipe 95 (@DD_GP95)