Accueil > Classe d’accueil (UPE2A) > Atelier "Mon prénom en hiéroglyphes" avec la classe UPE2A

Atelier "Mon prénom en hiéroglyphes" avec la classe UPE2A

Nous continuons notre voyage à travers le temps : après la Préhistoire voici l’Egypte ancienne !

Les élèves ont pu ainsi travailler sur les rôles du pharaon, les monuments marquants de la culture égyptienne ou encore sur les momies.

Nous avons terminé notre chapitre avec un atelier sur les premières écritures inventées par l’être humain.
Parmi elles : les hiéroglyphes, écriture inventée par les Egyptiens pour vénérer leurs dieux et déesses et rendre hommage à leur pharaon.

Cette écriture est très complexe et les élèves se sont confrontés à la difficulté de tracer les symboles avec précision et patience.

Ils ont ainsi réalisé ce que l’on appelle des cartouches : un symbole de forme ovale, utilisé à l’époque pour écrire les prénoms des pharaons et autres personnages importants de l’Egypte ancienne.

Les élèves ont été très intéressés et sérieux et le résultat est au rendez vous !

Les murs de notre salle de cours sont maintenant décorés de hiéroglyphes , tel un palais égyptien de l’Antiquité !

Bravo chers élèves ! :-))

(Travail réalisé en février 2022)