Accueil > Actualités > Forum des métiers du mercredi 9 mars 2022

Forum des métiers du mercredi 9 mars 2022

[rouge]C’est le retour du forum des métiers au collège Gérard Philipe ![/rouge]

Après un an d’absence dû à la pandémie, les élèves de 3eme ont pu bénéficier à nouveau de rencontres avec de nombreux intervenant venus leurs expliquer leurs métiers, leurs parcours et leur offrir une vue d’ensemble du monde professionnel.

En effet, cette opération s’inscrit directement dans l’éducation à l’orientation de nos élèves. L’objectif du forum était de leur donner la possibilité de rencontrer des professionnels, d’échanger avec eux et de mettre en avant la diversité des métiers et des parcours possibles à la sortie du collège.

Le forum s’est donc tenu mercredi de 9h à 12h et a réuni 34 professionnels ainsi que deux lycées, venus présenter les différentes filières du secondaire.

De nombreux secteurs étaient représentés : santé, automobile, armée/gendarmerie, pompier, marketing, comptabilité, animation, esthétique, ingénierie, métiers du bâtiments, journalisme, infographie etc.

Un moment enrichissant pour nos élèves et pour les professionnels venus partager leurs expériences.

Nous tenons à remercier Mme Boiche et M.Ardelle qui ont mené à bien l’organisation du forum, ainsi que tous les professionnels, personnels et parents d’élèves qui ont participé à l’évènement !

Nous espérons reconduire ce forum l’année prochaine !