Accueil > Actualités > Sortie à Londres le 15 novembre 2022

Sortie à Londres le 15 novembre 2022

[rouge]Sortie à Londres mardi 15 novembre 2022[/rouge]

16 élèves de 3ème ont pris part à une journée linguistique dans la capitale britannique !

Celle-ci a commencé avec un rendez-vous à 4h30 à Pontoise afin d’aller prendre le 1er Eurostar de la journée à 7h13.

Malgré une météo pluvieuse pour nous accueillir, nous nous sommes dirigés vers le British Museum. Pendant une heure, le groupe a pu découvrir les principales salles et œuvres que contient le musée.

Direction ensuite Camden Town où les élèves ont pu profiter d’un temps libre pour se restaurer et découvrir le quartier par eux-mêmes.

Le soleil en a profité pour nous rejoindre à ce moment-là, ce qui a été fort apprécié par tout le monde !
Puis, nous avons rendu visite au roi Charles III... enfin, nous sommes restés derrière les grilles de Buckhingham Palace. La découverte de la ville s’est poursuivie dans le quartier de Westminter. Nous avons pu observer Big Ben (rénovée et fonctionnelle !) ainsi que le parlement britannique.

Notre périple a continué ensuite vers Trafalgar Square et la National Gallery, en passant par le 10 Downing Street (sans rencontrer le 1er ministre...).

Les élèves ont alors pu profiter d’un dernier temps libre sur Leicester Square (la boutique officielle M&M’s s’en rappelle encore aujourd’hui...) et Chinatown.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, il nous a fallu repartir prendre le métro à Piccadilly Circus (le Time Square britannique) pour prendre notre Eurostar de retour.

Après maintes péripéties avec le RER A, nous sommes arrivés à Cergy St Christophe à minuit, et c’est la tête pleine de souvenirs que les élèves sont rentrés chez eux.

Nous tenons à remercier les élèves pour leur motivation lors de cette journée marathon, les parents pour avoir adhéré au projet.
Merci aux professeurs organisateurs Mme JEAN, M. WANGUE TEGEL et au professeur accompagnateur M. DELASA.

Nous espérons renouveler cette journée pleine de réussites avec un plus grand nombre !