Accueil > Actualités > Forum des métiers du mercredi 30 novembre 2022

Forum des métiers du mercredi 30 novembre 2022 2ème édition post-covid

Après le succès de l’édition précédente du forum des métiers, nous avons reconduit l’évènement cette année.

Le forum s’est tenu le mercredi 30 novembre 2022, sur un temps un peu plus long que l’année passée (8h45-12h35) pour laisser un temps plus important d’échanges entre nos 150 élèves et les 39 intervenants mobilisés.

Nos élèves de 3ème ont pu rencontrer des professionnels de secteurs très divers : droit, sport, santé, commerce, métiers de la RATP et SNCF, gendarmerie, armée de l’air et de l’espace, pilote de ligne, ingénierie, illustratrice, journalisme, etc. et plusieurs lycées environnants. Ainsi, ils ont pu découvrir la diversité des métiers et parcours possibles.

Ce projet s’inscrit dans le parcours Avenir qui a pour but d’accompagner les élèves dans l’élaboration de leur projet d’orientation scolaire et professionnelle.

Ce fut une matinée enrichissante à la fois pour nos élèves mais également pour les intervenants et professeurs encadrants présents.

Nous tenons à remercier tous les professionnels, personnels et lycées qui se sont déplacés pour prendre part à ce beau projet.

Mme Galtier et Mme Boiché