Accueil > Sorties / voyages scolaires > Sortie scolaire 6e4 6e3 : le Musée archéologique de Guiry-en-Vexin

Sortie scolaire 6e4 6e3 : le Musée archéologique de Guiry-en-Vexin

[fond jaune paille]Sortie scolaire pour les 6e4 et les 6e3 : Musée archéologique de Guiry-en-Vexin[/fond jaune paille]

Le 4 avril 2023 les élèves de 6e4 et 6e3 ont pu profiter d’une belle journée au Musée archéologique de Guiry-en-Vexin, dans le cadre de leur programme d’Histoire sur la Préhistoire et l’Antiquité.

En route !

Une fois arrivés au musée, les élèves ont ainsi participer à deux ateliers pédagogiques :
Le premier sur la vie des Gallo-Romains : au programme, découverte des lieux du quotidien au travers des découvertes archéologiques dans le Val d’Oise et la manipulation d’objets.

Le second fut un parcours-enquête dans les salles du musée autour de l’architecture antique. Les élèves ont pu découvrir des éléments d’architecture d’un ancien temple antique mais aussi de nombreux objets : bijoux, outils, céramiques...

En prime, les élèves ont pu profiter de l’exposition sur le Néolithique.

Le midi nous avons tous pu partager un moment de convivialité autour du repas, mais aussi de jeux en extérieur et sous le soleil !

Une belle journée de découvertes et de cohésion !

Merci au musée de Guiry-en-Vexin pour son accueil, ainsi qu’aux professeurs accompagnants : Mme Auneau, Mme Jean, Mme Hegron et Mme Fetrot