Accueil > Club Nature > Un bilan de l’année passée

Un bilan de l’année passée

Le club jardinage s’est mis en tête de valoriser l’espace nature du collège !
Et il y a du boulot ! Pas moins de 600 m² de terrain à aménager !
Cette année des élèves de 6e au nombre de 10 ont formé une équipe de choc ! Elle a épaté son professeur, surtout pour les constructions !

Les objectifs étaient :

- d’augmenter la biodiversité

- prendre conscience qu’en plus des plantations il fallait attirer des animaux pour avoir un jardin de bonne qualité et en bonne santé

- pouvoir arroser le jardin sans utiliser l’eau de la ville

Les résultats sont :

- créations de nouvelles parcelles de culture (un carré de potager, un carré de fleurs), plantation d’un figuier, de 2 pommiers, d’un olivier, d’un noisetier...et bien d’autres !

- construction et installation de 6 nichoirs en février dont 3 qui ont été occupés dès le printemps. Construction et installation d’un hôtel à insectes.

- construction d’un abri customisé pour récupérer 550 litres d’eau de pluie afin d’arroser le jardin tout en respectant l’environnement. Merci à M. Gimenez pour sa précieuse collaboration !