Accueil > Club Nature > Mission d’embellissement des pots bleus de l’entrée

Mission d’embellissement des pots bleus de l’entrée

Avec le club jardinage, nous avons poursuivi un de nos objectifs, celui d’augmenter la biodiversité des espèces végétales du collège. Par conséquent, les espèces animales seront également favorisées car elles seront attirées par ces nouvelles espèces végétales (notamment les butineurs).

Le club jardinage s’est donné comme mission de remplacer les espèces mortes et mourantes des 8 grands pots bleus de l’entrée du collège. En effet, ces espèces n’étaient pas adaptées sur le long terme pour vivre dans des pots, notamment lorsque celles-ci n’étaient pas arrosées l’été.

C’est pourquoi nous y avons planté des espèces vivaces qui fleurissent et qui devraient pouvoir survivre cet été. Nos 80 plantations ont introduit 50 espèces de vivaces à fleurs. Elles favoriseront notamment le nourrissage des espèces butineuses en plus d’embellir l’allée principale du collège.