Accueil > Développement durable > Sortie avec l’ONF dans le bois de Cergy

Sortie avec l’ONF dans le bois de Cergy

Les élèves de 6ème 2 sont partis en sortie pendant 2h avec une animatrice de l’ONF afin de découvrir le milieu forestier.

Les élèves ont été particulièrement fascinés de certains endroits. Notamment un, où ils se retrouvaient en sous-bois avec que des arbres tout autour et où on ne voyait plus le ciel. Plusieurs d’entre eux ont eu la réflexion qu’ils ne pensaient pas habiter près d’un endroit comme celui là.

Un pari réussi, où les élèves ont été sensibilisés à la flore mais aussi à la faune locale.

Cette animation s’est faite suite à notre dossier qui a été retenu par Teragir dans le cas de la "Forêt s’invite à l’école". Nous avions planté une soixantaine d’arbustes pour que nos haies fleuries soient plus denses autour de la mare et du rucher début janvier. Cette sortie vient compléter ce dispositif que nous faisons maintenant depuis 4 ans.

Plus d’infos : EN CLIQUANT ICI

Cliquez ici pour notre compte Twitter