Accueil > Développement durable > Récolte du miel de printemps

Récolte du miel de printemps

L’an dernier les conditions météo avaient fait que nous n’avions pas eu de miel de printemps, seulement une récolte de miel d’été...mais cette année le printemps a été (très) généreux !

Cette année nous avons pu faire une récolte de miel au printemps ! c’est important car c’est la seule que peuvent faire les élèves. En effet, la récolte du miel d’été se fait souvent fin juin à mi-juillet.

Les élèves de 6ème 6, et d’autres volontaires qui sont restés jusqu’à 18h du soir, ont pu découvrir l’extraction de miel. Une expérience unique pour eux !

Nous avons récolté 135 kg de miel avec 5 ruches (2 hausses par ruches). C’est plus du double de notre récolte de l’été dernier qui était de 60 kg environ avec 4 ruches.

Nous aurons une autre récolte de miel d’ici la fin juin. Du miel d’été cette fois-ci...Miam !

Cliquez ici pour notre compte Twitter