Accueil > Développement durable > Le compostage arrive au collège !

Le compostage arrive au collège !

L’agglomération de Cergy-Pontoise nous a équipés de 2 composteurs en bois dans le jardin pédagogique !

Elle répond à notre volonté de diminuer les déchets du collège tout en permettant de faire du compostage. Le compost créé servira d’engrais naturel et de paillage pour le potager et les autres plantes du jardin.

4 bio-sceaux ont également été fournis : cantine des élèves et des professeurs, cuisines et salle des professeurs. Ils permettront de récolter les déchets compostables (les épluchures de fruits et légumes crus) des élèves et des professeurs souhaitant participer à l’action envers l’environnement.

Des éco-délégués volontaires effectuent le vidage de ces bio-sceaux dans les composteurs aux heures du déjeuner.

Rendez-vous dans 8 à 10 mois pour la première récolte de compost !