Accueil > Développement durable > Sondage sur le tri du papier

Sondage sur le tri du papier

Le sondage a été réalisé auprès de 30 personnes sur une cinquantaine de professeurs. Il a donc été suivi par plus de la moitié des professeurs ayant des salles.

93% des sondés savent que le tri du papier se fait au collège
  87% des sondés ont une poubelle de tri dans leur salle
  77% des sondés font le tri ; 10% aimeraient le faire et 13% ne le font pas
  Le vidage des poubelles est réalisé souvent : 87% des sondés le font au moins 3 fois par an. Ce qui est largement suffisant.
  61% des sondés pensent que les élèves font plutôt attention, mais 39% pensent plutôt que non. Il y a ici un manque de communication aux élèves qu’il faudra solutionner grâce à des campagnes d’information.
  Les sondés rappellent aux élèves les réflexes de tri la plupart du temps (68%)

Pour conclure, les professeurs sondés révèlent que le tri du papier au collège fonctionne plutôt très bien. On ne peut que se satisfaire et remercier leur dévouement pour ce geste écocitoyen. En effet, sans leur coopération, le tri ne fonctionnerait pas. Les élèves qui sont le début de la chaîne de tri comptent sur les professeurs pour poursuivre le circuit du tri. Les professeurs rappellent le plus souvent les bons réflexes aux élèves, même si ces derniers ont déjà la bonne attitude (61%). Les pistes d’amélioration se situent essentiellement dans la communication auprès des élèves surtout, et aussi auprès de certains professeurs (les nouveaux probablement).

Un grand merci aux élèves et aux professeurs qui coopèrent pour faire fonctionner le tri du papier au collège !

La classe de développement durable des 5ème 6